Fusalp élégance et technicité
En 1952, deux tailleurs visionnaires d’Annecy, Georges Ribola et René Veyrat décident de mettre leur savoir-faire de couturier pour lancer une gamme de vêtements de ski en y apportant une touche d’élégance et de prêt-à-porter : Fusalp voit le jour. L’origine de ce nom vient de la contraction de “fuseau des Alpes” référence au célèbre fuseau de ski.
Fusalp une marque incontournable
Fusalp revendique des valeurs de performance et d’élégance. Tous les grands champions ont skié en Fusalp, des sœurs Goitschel aux J.O. d’Innsbruck en 1964, à Jean-Claude Killy aux J.O. de Grenoble en 1968…
Avec plus d’un demi-siècle de savoir-faire, Fusalp réinterprète ses pièces iconiques associant lignes épurées et techniques emblématiques de sa tradition de tailleur et propose au fil de ses collections, des fuseaux et des combinaisons d’exception.
Fusalp entre tradition et modernité
Aujourd’hui la directrice artistique, Mathilde Lacoste, essaie d’allier tradition et modernité, innovation et style dans la création des nouvelles collections créées aussi bien pour la ville que pour la montagne.
Plébiscitée par les skieurs amateurs et les professionnels, la marque toujours basée dans les Alpes françaises propose des pantalons à étriers et des combinaisons de ski qui ont été lancés il y a plus de 50 ans, des vestes et des accessoires qui conservent un esprit toujours aussi raffiné.
Les matériaux techniques et les coupes épurées font de Fusalp un choix de prédilection pour les vêtements de ski haut de gamme.
Les palettes de couleurs rétros rendent hommage à l’héritage emblématique du label tandis que les vestes confortables et les pulls douillets sont parfaits pour l’après-ski et les promenades hivernales.