Goldbergh, vêtements de sport de luxe
Goldbergh, la marque néerlandaise de mode sportive pour les femmes, est née en 2009 grâce à la collaboration de la créatrice de vêtements de sport Lieke van den Berg et de la propriétaire d’un magasin de ski Peet.
Depuis l’origine de sa création, Goldbergh revendique luxe, qualité et confiance. Le fait d’avoir mis l’accent sur l’esthétisme et sur le confort de ses vêtements de sport, Goldbergh connaît un succès international retentissant et immédiat.
Goldbergh est un acteur Sandra clé sur le marché de la mode sportive féminine ; son siège est toujours situé à Amsterdam, Les collections de vêtements de sport de luxe sont présentes dans plus de 34 pays.
Dans son approche, Goldbergh donne aux femmes la liberté de bouger en toute confiance avec style. Les créatrices intègrent les dernières tendances de la mode dans la conception de leurs vêtements de sport pour que celles-çi se sentent uniques tout en restant à l’aise avant, pendant et après les activités sportives et de loisirs.
L’origine du nom Goldbergh
En néerlandais et en allemand, Bergh signifie montagne et le nom de famille de Lieke est “van den Berg”. Le Gold vient du fait que les deux créatrices sont toutes les deux blondes !
Des vêtements pour femmes par des femmes
A l ‘origine deux constats, le premier : le manque de marques féminines de sport chic et tendance, et le second réside dans le fait que la plupart des marques de vêtements de sport féminins sont plutôt orientées sur la technicité des coupes et des matériaux que sur la mode.
Lieke van den Berg et Sandra Peet y ont vu une opportunité : celle de proposer aux femmes des vêtements de sport et de ski tendance.
« Les vêtements jouent un rôle important dans la manière d’être. Les vêtements peuvent vous faire sentir fortes, indépendantes, confiantes et courageuses. C’est ce que nous apportons aux femmes qui s’habillent avec nos collections. »
Lieke van den Berg et Sandra Peet
Les objectifs lors de la création de la collection
Goldbergh prend soin de bien choisir ses matières autant pour le design que pour la technicité des matériaux.
En plus d’un design facile à porter, les vêtements doivent également être pratiques et confortables ; il est important de ne pas ressentir le froid dans nos vêtements de ski.