Toni Sailer, le mythe !
Anton Engelbert Sailer est un célèbre skieur autrichien qui a remporté 3 médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 1956 à Cortina d’Ampezzo en Italie.
Doté d’un talent exceptionnel et d’une forte personnalité, Toni Sailer après avoir atteint ses objectifs sportifs s’est consacré à d’autres passions, le théâtre, le chant et la mode.
Grâce à une idée commerciale de Hans Taubenberger, le nom de Toni Sailer est brandé pour créer une marque distinctive de vêtements de ski haut de gamme qui reste fidèle à l’image et à l’essence du célèbre sportif retraité. La forte personnalité du skieur se retrouve alors dans sa marque de vestes de ski « Toni Sailer »
Toni Sailer des vêtements de ski renommés
Aujourd’hui, technicité, ergonomie, savoir-faire spécifique, soin méticuleux du détail,sont les caractéristiques qui font la renommée des vêtements de ski de la marque « Toni Sailer ».
Chaque vêtement issu de la chaîne de production de la marque est soumis à un processus intensif de délibération aussi bien sur le design que sur les matières sélectionnées.
Toni Sailer entre luxe et mode
Des coupes qui flattent la silhouette et des matières stretch extraordinairement performantes sont la signature de tenues élégantes alliant mode et technologie.
Chic intemporel (avec une référence rétro à l’époque du célèbre skieur), passion des « belles choses » guident la conception de chaque vêtement.
La réflexion, une conception approfondie du design, la recherche de matériaux techniques haut de gamme et un processus de production minutieux sont les valeurs qui garantissent la qualité de la marque.
Fidèle à sa philosophie la marque « Toni Sailer » bénéficie d’un savoir-faire artisanal de longue date en matière de fabrication de vêtements techniques.
La marque s’est entourée de partenaires en Europe et en Asie qui transforment les matières premières. Cependant plus de 80 % de la finition a lieu dans les salles d’échantillons, même les séries fabriquée en plus petites quantités et les éditions limitées, avec un tirage mondial de seulement 60 pièces, y sont produites.
Une veste « Toni Sailer » nécessite plus de 2 jours 1 000 minutes de production. Une qualité de production de premier ordre et l’amour du détail dans chaque vêtement créent des pièces luxueuses et dans les tendances du moment.